Programme Orizen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Appel de Bouygues Immobilier

3 participants

Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Appel de Bouygues Immobilier

Message par Floppytoo Mar 21 Jan 2014 - 15:53

Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu l'appel de Bouygues Immobilier (notre agent) M. Be*** (je ne me souviens plus de l'orthographe, désolé).
Il m'a souhaité ses voeux pour 2014 et fait 2 annonces.

La bonne nouvelle :
- C'est la T.V.A. Mais je suis certains que si vous êtes sur ce forum, vous êtes déjà au courant. Elle passe en effet à 5.5% comme le montre le site du programme immobilier Orizen.

La mauvaise nouvelle :
- C'est le fait que la mairie d'Athis Mons n'ont toujours pas commencé la destruction de la barre des 3F là où doit se situer notre programme. Pour cela, Bouygues décline toute responsabilité et nous invite à rester confiant. En effet, le début de la construction étant initialement prévu courant Avril sur le contrat, aucun retard n'est à déplorer actuellement.
Je pense surtout que la vision de Août 2015, comme on me l'avait dit au départ (du au fait qu'il n'y avait "que" 51 logements à construire), devient impossible. On est donc bien sur du 4eme Trimestre 2015... Dommage !

La signature notaire se fera donc au mois d'Avril très certainement. (Il vaut mieux car moi en Mai je ne suis pas là les 2 premières semaines !)

Par ailleurs, je souhaite faire un courrier à la municipalité d'Athis Mons qui n'a pas voulu laisser la destruction à Bouygues Immobilier du bâtiment pour leur mettre la pression. En effet, la destruction de cette barre était prévu fin Septembre / Octobre.

Pour ma part, et étant donné que j'ai demandé un différé à ma banque de remboursement c'est presque 3000 € qui vont partir en fumée... C'est un peu comme faire chou blanc avec la T.V.A Sad

Si vous aussi vous êtes décidé à faire un courrier à la municipalité d'Athis Mons prévenez moi pour qu'on envoi nos courrier tous en même temps histoire d'appuyer notre propos.

Enfin, j'en ai profité d'avoir notre responsable Bouygues immobilier sous la main pour lui parler de ce site internet pour qu'il puisse communiquer avec et avoir de nouvelles personnes inscrites dans les prochains temps. Il a dit que c'était une excellente idée !


Dernière édition par Floppytoo le Lun 26 Mai 2014 - 11:27, édité 1 fois

Floppytoo
Conseil syndical

Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Re: Appel de Bouygues Immobilier

Message par Beatnox Ven 24 Jan 2014 - 19:34

Je suis partant pour faire un courrier en commun.
En cette période pré electorale il y a peu être possibilité de faire avancer les choses.
Pour avoir du poids il faudrait être plus nombreux ...

Sinon mention spéciale pour Mr Behillil. Depuis le début j'ai un vrai suivi avec lui, il n'hésite pas à passer un coup de fils pour tenir au courant, et ne promet pas la lune. Nous aurons peut être à nous plaindre de Bouygues Immobilier pour d'autres raisons, mais en attendant il aura bien assuré sa partie.

Beatnox
Conseil syndical

Messages : 792
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

https://orizen.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Re: Appel de Bouygues Immobilier

Message par youness Ven 24 Jan 2014 - 21:59

Bonsoir,

ok pour signer le courrier en commun

dans mon esprit, on serait livré dernier trimestre 2015 ; dans ma compréhension, si les travaux se réalisent à cette date plus on tarde à signer chez le notaire moins les frais intercalaires seront importants, pouvez-vous me confirmer ma compréhension ?



youness
Conseil syndical

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Re: Appel de Bouygues Immobilier

Message par Floppytoo Lun 27 Jan 2014 - 12:46

Je l'ai compris de la même façon que toi Youness. En effet, la banque m'a conseillé de ne rembourser le prêt uniquement quand je serais dans l'appartement. En attendant, je rembourserai les assurances et ce que je pense être les intérêts intercalaires.

Floppytoo
Conseil syndical

Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Re: Appel de Bouygues Immobilier

Message par Floppytoo Lun 27 Jan 2014 - 12:50

Par ailleurs, j'ai eu quelques nouvelles :
Il semblerait que ce soit les constructions de l'Idellya qui squattait le terrain où la démolition devait se faire. Ils ont finalement été viré et ont enlevés leur algéco préfabriqué la semaine dernière. (source : une personne de l'Idellya).
Depuis la destruction à commencée : CF le topic sur l'avancement. J'ajoute une image.

Floppytoo
Conseil syndical

Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Re: Appel de Bouygues Immobilier

Message par Beatnox Jeu 30 Jan 2014 - 22:55

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Bouygues Immobilier à ce sujet.

L'acquisition du terrain par Bouygues est prévu pour avril 2014, et ils nous conseillent de proroger pour obtenir une validité de nos offres de prêt jusqu'à Avril 2014.

Autre élément important : nous avons jusqu'au 31 mars 2014 pour faire connaître nos demandes de modification (TMA).
De mon côté ça fait un bout de temps que j'ai remonté mes demandes et que j'attends à minima un retour sur la faisabilité, mais ça prends beaucoup de temps ...

Beatnox
Conseil syndical

Messages : 792
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

https://orizen.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Re: Appel de Bouygues Immobilier

Message par Floppytoo Ven 31 Jan 2014 - 12:08

Merci pour ce retour : )
Je vais penser aux TMA

Floppytoo
Conseil syndical

Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Bouygues Immobilier Empty Re: Appel de Bouygues Immobilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum